"Au moins l'équivalent de 60 minutes de marche rapide par jour, pour les enfants"

Mais pratiquer une activité physique, ce n’est pas seulement marcher, cela peut aussi être jardiner, danser, bricoler, se promener en famille et bien sûr faire du sport.

Fruits et légumes : au moins 5 par jour !

5 portions (80 à 100 gr) de fruits et/ou de légumes  : par exemple 3 portions de fruits et 2 de légumes, 4 de légumes et une de fruit… et si vous pouvez en manger plus, c’est encore mieux !  (source : mangerbouger.fr)

 

"Pour les adultes, au moins l'équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour"

La marche est une activité facile à pratiquer pour un grand nombre de personnes, quelque soit l’endroit et l’âge. Mais il est également possible de jardiner !!!

Événements à venir

La prochaine formation de sensibilisation se déroulera les samedis 21 janvier et 11 février 2017 à la maison des Associations de Mérignac.

 

Bonjour à vous tous,

l'Assemblée Générale du Collège Aquitain de Prévention Cardio-Vasculaire est programmé pour le samedi 18 Mars 2017 à la Maison des Associations de Mérignac.

 

Programme à venir 

Recette du mois du mois de Févier 2017 du CAPCV : ACHARDS DE LEGUMES !!! Lien

Vous pouvez découvrir notre flyer de présentation en cliquant sur l'une des images ci contre